• Direction Encadrement
  • Mâcon

Ateliers Chantiers d’Insertion de Mâcon

L’Association Le Pont, implantée sur l’ensemble du département, œuvre dans le champ de l’insertion et de la lutte contre la grande précarité

Sous l’autorité du Chef de Service :

• Au sein de l’équipe IAE, assurer l’encadrement technique et pédagogique des salariés en insertion selon trois axes :
  • Polyvalence: Assurer au quotidien le suivi de l’ensemble de l’effectif des personnes en transition professionnelle et le fonctionnement de l’activité.
  • Référence: En lien avec la CIP, élaborer et collaborer à la réalisation des contrats d’objectifs d’une quinzaine de salariés de référence pour les conduire vers l’emploi durable, les accompagner avant, pendant et après l’embauche.
  • Compétence : Responsable des apports en provenance des déchetteries gérées par la MBA et le SMIDOM, de l’atelier D3E), du e-commerce (ateliers à développer) , des remises en filières de recyclage.

Contrat à Durée Indéterminée à pourvoir à compter du 1er Février 2023, temps plein, annualisation du temps de travail.

• Connaissance et expérience significative du secteur de l’Insertion par l’Activité Economique
  • Expérience en logistique et gestion de stocks

• Capacité à encadrer des salariés en insertion.
  • Sensibilité à la vie associative, à l’Economie Sociale et Solidaire et à la réduction des déchets
  • Intérêt pour l’innovation et le développement
  • Capacité à tester, détecter les pannes, démanteler et réparer le matériel électrique et électronique.

• Travail en équipe, sens de l’initiative et des responsabilités
  • Ecoute, analyse, gestion des conflits
  • Transmission des savoirs, pédagogie

• Diplôme de niveau IV

Permis

• B – (véhicule de service mis à disposition)

• Poste basé 10, rue Jean Mermoz à Mâcon
  • Salaire selon Accords collectifs CHRS et expérience, soit 1 678,99 € de base +238 € d’indemnité mensuelle des métiers socio-éducatifs.

Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation avant le 31.12.2022 à Corinne JOUVAUD (c.jouvaud@lepont.asso.fr)

06/12/2022