L’Association Le Pont, implantée sur l’ensemble du département, œuvre dans le champ de l’insertion et de la lutte contre la grande précarité

Sous l’autorité de la Directrice de Territoire :

• Etre garant du fonctionnement global des services qui lui sont confiés et de la mise en œuvre des projets de service : Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale, Service d’Accompagnement et de Réinsertion Sociale, Service Accueil et Orientation, Hébergement d’Urgence, Allocation de Logement Temporaire, Equipe Mobile et Stabilisation.
  • Accompagner et encadrer les équipes éducatives,
  • Organiser et coordonner les relations avec les services et les partenaires de l’Association de son territoire,
  • Etre garant de l’élaboration des documents relatifs aux activités de ses services : rapports d’activité, bases de données, documents administratifs…,
  • Rendre compte de son activité à la hiérarchie.

Contrat à Durée Indéterminée à pourvoir à partir du 15 décembre 2022, forfait jour avec astreinte 1 semaine sur 3 sur le secteur de Chalon-sur-Saône

Expérience

• Expérience professionnelle auprès du public en grandes vulnérabilités et précarité

Compétences

• Accompagner les équipes de travailleurs sociaux (15 personnes) afin de développer les compétences de chacun
  • Développer les relations partenariales sur son territoire (chalonnais)
  • Maitriser l’outil informatique

Qualités professionnelles

• Faire preuve d’organisation, d’autonomie et de prises d’initiatives
  • Présenter de réelles capacités à communiquer à l’oral et à l’écrit (en interne et en externe)

• Diplôme de niveau II (CAFERUIS ou équivalent)

Permis

• B exigé (véhicule de service à disposition)

Conditions

• Statut Cadre
  • Poste basé 15, rue Thomas Dumorey à Chalon
  • Salaire selon Accords collectifs CHRS et expérience, soit 2 521,00 € de base + 238,00 € revalorisation des métiers socio-éducatifs.

Merci d’envoyer CV détaillé et lettre de motivation, à l’attention de Corinne JOUVAUD , avant le 07.12.2022 (c .jouvaud@lepont.asso.fr)

24.11.2022