EQUIPE MOBILE CHAROLLAIS-BRIONNAIS

L’Association Le Pont, implantée sur l’ensemble du département, œuvre dans le champ de l’insertion et de la lutte contre la grande précarité

Sous l’autorité de la Directrice de Territoire, dans le cadre d’une expérimentation et dans la mouvance d’un chez soi d’abord, l’équipe pluridisciplinaire se rend au plus proche des personnes sans domicile stable, les plus éloignées et invisibles, en habitat précaire ou en situation d’incurie, sur la base d’un accompagnement global, individualisé et spécifique, dans l’objectif d’un accès au logement, préalable à la mise en œuvre d’un rétablissement. Cette équipe composée d’un Psychologue H/F, d’un Infirmier H/F, d’un Travailleur social H/F et d’un Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale H/F aura pour missions :

• Evaluation sociale
  • Ouverture des droits
  • Accompagnement psychique
  • Accompagnement santé
  • Captation (IML) et entrée en logement
  • Occupation du logement
  • Projet socioprofessionnel

Contrat à Durée Déterminée de 12 mois à pourvoir au 3 janvier 2022, temps partiel (17h30 hebdomadaires), selon annualisation du temps de travail

Expérience

• Expérience auprès d’adultes en grandes difficultés sociales

Compétences

• Bonne connaissance du réseau psychiatrique local

Qualités professionnelles

• Rigueur, organisation, confidentialité
  • Travail en équipe pluridisciplinaire

• Diplôme de niveau I en psychologie clinique

Permis

• B exigé (véhicule de service à disposition)

Conditions

• Statut Cadre
  • Déplacements sur tout le département
  • Salaire selon Accords collectifs CHRS et expérience, soit 2 521€ brut (temps plein)

Merci d’envoyer CV détaillé et lettre de motivation, à l’attention de Isabelle KERMARREC avant le 04/12/2021 à Isabelle KERMARREC (i.kermarrec@lepont.asso.fr)