EQUIPE MOBILE CHALON

L’Association Le Pont, implantée sur l’ensemble du département, œuvre dans le champ de l’insertion et de la lutte contre la grande précarité

Sous l’autorité de la Directrice de Territoire, dans le cadre d’une expérimentation et dans la mouvance d’un chez soi d’abord, l’équipe pluridisciplinaire se rend au plus proche des personnes sans domicile stable, les plus éloignées et invisibles, en habitat précaire ou en situation d’incurie, sur la base d’un accompagnement global, individualisé et spécifique, dans l’objectif d’un accès au logement, préalable à la mise en œuvre d’un rétablissement. Cette équipe composée d’un Psychologue H/F, d’un Infirmier H/F, d’un Travailleur social H/F et d’un Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale H/F aura pour missions :

• Evaluation sociale
  • Ouverture des droits
  • Accompagnement psychique
  • Accompagnement santé
  • Captation (IML) et entrée en logement
  • Occupation du logement
  • Projet socioprofessionnel

Contrat à Durée Indéterminée

Temps partiel 50% (17h30 hebdomadaires), selon annualisation du temps de travail

Expérience

• Expérience dans l’accompagnement du public en migration et des post traumas associés

Compétences

• Bonne connaissance du réseau psychiatrique local

Qualités professionnelles

• Faire preuve d’organisation et d’autonomie
  • Connaissance en langues étrangères

• Diplôme de niveau I en psychologie clinique

Permis

• B exigé (véhicule de service à disposition)

Conditions

• Statut Cadre
  • Poste basé à 15, rue Thomas Dumorey à Chalon sur Saône avec déplacements sur tout le département
  • Salaire selon Accords collectifs CHRS et expérience, soit 2 593,00 € brut (temps plein) + 238,00 € revalorisation des métiers socio-éducatifs (temps plein).

Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation avec la référence 163WNDT avant le 14.11.2023 au service recrutement via : recrutement@lepont.asso.fr