SOURCE : article du JSL du 15/12/2022

L’électro pop romantique de Gamin va faire danser le public, ce samedi.  Photo DR /GAMIN

Huit ans déjà que La Péniche et l’ApAr (Association pour l’accueil et la réinsertion)/Le Pont organisent la soirée solidaire “Le père Noël est un rockeur”. Le principe est toujours le même : venir assister à la soirée avec dans ses mains un jouet d’une valeur minimum de 8 € (en plus de la bonne humeur) afin de rendre heureux des enfants qui n’auront pas forcément des cadeaux sous le sapin. Outre cette bonne action, le public présent aura droit à de bons concerts, car le bonhomme en rouge ne rigole pas sur ses goûts musicaux.

Deux groupes chalonnais

Ses chansons résonnent comme des hymnes intimistes et romantiques pétris dans une sorte de révolte, c’est Gamin (alias Quentin Gandrot), qui semble avoir trouvé le mix idéal entre Saez et les nappes de synthés des années 80. Un univers singulier qui vous emporte instantanément.

Suivra Greyhound, bien connu dans le coin et qui traîne un son à la fois grunge et mélodique depuis 1995. Les riffs demeurent toujours aussi affûtés et la passion intacte. On en reprendrait bien pour dix ans.

Quant à Big Love & The Heartbreakers, venus de Mâcon, ils plairont aux amateurs de punk rock mais également à ceux de psyché. Un trio pêchu au son puissant des années 70.