Accueillir les demandeurs d’asile

//Accueillir les demandeurs d’asile
Accueillir les demandeurs d’asile2017-06-20T09:38:30+00:00

Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile (CADA)

Hébergement et accompagnement global du public en demande d’asile sous procédure normale et accélérée, orienté par l’OFII (Office Français de l’Immigration et de l’Intégration), jusqu’à la réponse OFPRA (Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides) ou CNDA (Commission Nationale de la Demande d’Asile).

Centre d’Accueil et d’Orientation (CAO)

Dispositif d’accueil temporaire offrant les conditions matérielles à un public migrant issu des camps de calais ou Paris afin de leurs permettre de réfléchir à leur projet migratoire et d’entamer, s’ils le souhaitent, leur demande d’asile en France.

Hébergement d’Urgence Demandeurs d’Asile/Service d’Urgence des Demandeurs d’Asile (HUDA/SUDA)

Dispositif d’accompagnement global des demandeurs d’asile hébergés sur un dispositif d’hébergement d’urgence dédié, faute de place en CADA ou sous procédure Dublin.

Plateforme d’Accueil des Demandeurs d’Asile (PADA)

« Porte d’entrée » de la demande d’asile en Saône et Loire, la plateforme informe et accompagne les demandeurs d’asile dans leur démarche jusqu’à une orientation directive par l’OFII sur un lieu d’hébergement dédié.

Dispositif Post-Asile

Dispositif d’hébergement et de veille sociale pour les familles déboutées du droit d’asile, sans solution d’hébergement à la date de sortie des CADA ou HUDA.