Eco’Sol

Eco’Sol est une structure d’insertion par l’activité économique, plus précisément un Atelier Chantier d’Insertion (ACI), qui participe à l’économie solidaire locale.

Ses supports d’activité sont une ressourcerie qui agit pour la réutilisation et le réemploi d’objets collectés (vêtements, meubles, électroménager, livres, etc.) avec trois espaces de vente et une repasserie, à destination des particuliers.

Consulter les informations pratiques

Mâcon – Cluny

Eco’Cook

Conserverie alimentaire, Atelier Chantier d’Insertion (ACI) installée dans les nouveaux locaux de l’association Le Pont, 26 rue Bigonnet.

Son support d’activité est celle de la transformation alimentaire à partir des surplus des grandes et moyennes surfaces : élaboration et vente de bocaux prêts à emporter.

Eco’Cook est une conserverie qui agit pour la lutte contre le gaspillage et qui propose une activité innovante dans un secteur porteur et créateur d’emplois.

Consulter les informations complémentaires

Service Intégré de Coordination de l’Emploi et de la Formation (SICEF)

Développer le réseau des acteurs de l’emploi et de la formation et en faciliter la communication auprès des professionnels de l’association. Mettre en lien les offres et les demandes pour facilité la fluidité du marché, en proposant des visites d’entreprises, informations collectives…