Eco’Cook

/Eco’Cook
Eco’Cook2018-10-18T15:42:03+00:00

Du local en bocal

Cuisine à base de produits frais dans des bocaux

Eco’Cook à Mâcon, élabore pour vous à partir de produits frais et locaux, des plats servis dans des bocaux en verre recyclable.

Donnez de l’originalité et de la fraîcheur à vos repas

Un événement à organiser, dans votre entreprise, entre amis ou en famille, notre formule originale marquera à coup sûr vos convives.
Entrées, plats, soupes, salades, desserts, pour les petites ou les grandes faims, toutes nos recettes sont conditionnées en bocaux de différentes tailles, consignés et recyclés. Pas de déchets d’emballage !
N’hésitez pas à nous contacter pour un devis au 03 85 34 26 19 ou ecocook@lepont.asso.fr

Local et solidaire

En récupérant et transformant des invendus alimentaires en conserves et bocaux, l’association LE PONT agit pour l’insertion par l’activité économique et contre le gaspillage alimentaire, avec l’Atelier Chantier d’Insertion d’Eco’Cook.

Ouverture prochaine de la boutique Eco’Cook Conserverie au 26 rue Bigonnet à Mâcon.

Eco’Cook allie lutte contre le gaspillage, circuits courts et création d’emplois.

Conserverie d’insertion récupère et transforme des invendus de fruits et légumes dans le cadre d’une filière locale de collecte. Ces surplus et autres fruits et légumes sont transformés en bocaux. Une idée née du comportement de nos aînés qui souhaitent cultiver l’art de ne rien jeter. L’association apporte ainsi une réponse à un défi majeur pour le territoire de Mâcon tout en favorisant le développement des circuits-courts.

Les plus du projet

• Ce projet emporte l’adhésion et crée du lien puisque les particuliers, les arboriculteurs et les jardiniers peuvent apporter leurs produits et bénéficier de la prestation de la légumerie-conserverie.
  • Le développement de cette nouvelle activité permettra la création d’emplois durables pour des publics en difficulté qui seront formés aux techniques culinaires.

Télécharger la plaquette