Aide au Logement Temporaire (ALT)

Accueillir temporairement des personnes sans logement et particulièrement celles qui ne peuvent accéder à un logement autonome du fait d’une situation non encore stabilisée.

Accompagnement Social Lié au Logement (ASLL)

Aider les ménages n’ayant pas une autonomie suffisante pour accéder à un logement ou s’y maintenir.

Accompagnement Vers et Dans le Logement (AVDL)

Favoriser les sorties de structures d’hébergement et de logement temporaires et proposer un accompagnement adapté. Prévenir les risques d’expulsion des ménages en difficulté.

Plaquette AVDL

Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale

Insertion ou Urgence : Proposer un accompagnement à toute personne majeure (seule ou en couple, accompagnée ou non d’enfants) qui rencontre de graves difficultés, notamment économiques, familiales, de logement, de santé ou d’insertion, en vue de d’accéder ou de recouvrer une autonomie personnelle et sociale.
L’accueil en CHRS est une solution temporaire.

Intermédiation Locative (IML)

Mobilisation de logements pendant une période déterminée, dans le département de Saône-et-Loire. L’Association est locataire de ces logements et les sous-loue à des ménages (profil spécifique) afin de faciliter, à terme, leur accès à un logement de droit commun.

« Prime intermédiation locative Loc’Avantages » : L’association est agréée au titre de l’intermédiation locative pour de la sous-location à des personnes dont la situation nécessite une solution locative de transition. Aussi les bailleurs conventionnés intéressés peuvent prendre contact avec les référents du service IML de l’association sur les différents territoires.

Plaquette IML

IML BPI

LOJ’IN

Accompagner les jeunes de 18 à 25 ans, ayant eu un parcours à l’Aide Sociale à l’Enfance, pour faciliter l’accès au logement et favoriser l’insertion sociale et professionnelles.

Plaquette LOJ’IN

Pension de Famille / Résidence Accueil

Accueillir sans condition de durée des personnes dont la situation sociale et psychologique rend difficile l’accès à un logement ordinaire.