Aide au Logement Temporaire (ALT)

Le dispositif d’Aide au Logement Temporaire a pour mission l’accueil à titre temporaire des personnes sans logement et particulièrement celles qui ne peuvent accéder immédiatement à un logement autonome du fait d’une situation non encore stabilisée.

Accompagnement Social Lié au Logement (ASLL)

Accompagnement Social Lié au Logement auprès de familles cumulant des difficultés qui ont pour incidence : la remise en cause de leur statut au regard du logement, une instabilité financière avec l’installation d’une situation d’endettement voire de surendettement, des difficultés d’insertion sociale.

Accompagnement Vers et Dans le Logement (AVDL)

Le service d’Accompagnement Vers et Dans le Logement a pour objectif de favoriser les sorties de structures d’hébergement et de logement temporaires, de prévenir les risques d’expulsion et reloger les ménages bénéficiaires du DALO.

Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale Départemental (CHRS D.)

Insertion ou Urgence : Proposer un accompagnement à toute personne majeure (seule ou en couple, accompagnée ou non d’enfants) qui rencontre de graves difficultés, notamment économiques, familiales, de logement, de santé ou d’insertion, en vue de d’accéder ou de recouvrer une autonomie personnelle et sociale.
L’accueil en CHRS est une solution temporaire.

Intermédiation Locative (IML)

Mobilisation de logements dans le parc privé pendant une période déterminée, dans le département de Saône-et-Loire. L’Association est locataire de ces logements et les sous-loue à des ménages (profil spécifique) afin de faciliter, à terme, leur accès à un logement de droit commun.

Pension de Famille / Résidence Accueil

Accueillir des personnes isolées à faible niveau de ressources et dont la situation sociale et l’état de santé psychologique, voire parfois psychique, rendent difficile l’accès ou le maintien dans un logement ordinaire. La Pension de Familles s’inscrit dans une logique de logement durable, sans limitation de durée, offrant un cadre de vie semi collectif favorisant la convivialité et l’intégration dans l’environnement social.