SOURCE : article du JSL du 17/03/2025 – par Cristian TODEA

La deuxième édition de la Foire aux vélos d’occasion organisée par l’association Mâcon vélo en ville, en partenariat avec l’association Le Pont, a attiré de nombreux acheteurs malgré le mauvais temps ce samedi 15 mars.
Une deuxième foire aux vélos sous la pluie  Photo Cristian Todea
Une deuxième foire aux vélos sous la pluie  Photo Cristian Todea

 

Une cinquantaine de vélos d’occasion pour tous les âges, ainsi que de nombreux accessoires étaient en vente ce samedi lors de la deuxième édition de la Foire aux vélos d’occasion organisée par l’association Mâcon vélo en ville , en partenariat avec Le Pont, au centre Paul-Bert.
Objectif : « Trouver un vélo adapté pour l’âge de ma fille »

« Au printemps, on va faire de grandes balades à vélo donc il fallait trouver un vélo adapté pour l’âge de ma fille, Julia, qui a 9 ans », expliquait Virginie qui n’a pas laissé la pluie et le froid gâcher ses plans.

Catherine et Luc sont venus chercher un vélo pour leur petit-fils. « Il a presque 6 ans. Quand il viendra chez nous en vacances, il aura son vélo prêt. On fera certainement des balades sur la voie verte ensemble », ont déclaré les deux grands-parents.

24 vélos vendus

« Au total on a vendu 24 vélos. Pour ceux qui n’ont pas pu se déplacer ce samedi, Mâcon vélo en ville propose des vélos en vente dans son atelier au quartier des Blanchettes, 69 avenue Édouard-Herriot, où on peut apprendre également à réparer et entretenir son vélo à l’aide de bénévoles », a précisé Émilie Geoffrey, présidente de l’association mâconnaise.

De son côté, l’association Le Pont vend aussi des vélos d’occasion dans sa ressourcerie, rue Mermoz.

 

La vélo-école sera organisée à partir du 29 mars jusqu’au 10 mai 2025. Tous niveaux sont acceptés, à partir de 12 ans. Contact : Stephan Letourneau, 07 57 18 01 38 – stephan.letourneau@maconvelo.fr