SOURCE : article du JSL du 30/11/23 – par L.BR

Abdul Samad a ouvert sa boutique de retouche de couture et de service de repassage rue Gambetta, à Mâcon.  Photo Lionel Brossard
Abdul Samad a ouvert sa boutique de retouche de couture et de service de repassage rue Gambetta, à Mâcon.  Photo Lionel Brossard

Cette ouverture est l’aboutissement d’un long chemin. Courant octobre dernier, une nouvelle boutique de retouches de couture et de service de repassage a ouvert au 41 de la rue Gambetta à Mâcon, où était installée auparavant l’auto-école ABC. À la tête de La boutique du couturier : Abdul Samad, un réfugié Afghan arrivé depuis trois ans en Saône-et-Loire. Cette ouverture est un vrai accomplissement pour ce père de famille de 42 ans qui tenait un commerce similaire en Afghanistan.

Pendant presque un an et demi, c’est à la ressourcerie Eco’sol de Mâcon qu’Abdul Samad a travaillé tout en nourrissant le projet d’ouvrir sa propre échoppe. C’est aujourd’hui chose faite avec La boutique du couturier. Il propose tout type de retouche de coutre : « reprise de trous, ourlets, fermetures… Tout », précise-t-il. Il offre également un service de repassage.

La boutique du couturier au 41, rue Gambetta à Mâcon. Ouvert de 9 heures à 12 h 30 et de 13 h 30 à 19 heures du lundi au vendredi.