La seconde édition de Bress’Soupes, c’est cet après-midi au Palace de Louhans. À cette occasion, vous pourrez voter pour la meilleure des treize soupes que vous préférez.

La première édition de Bress’Soupes avait été un vrai succès chez les petits comme chez les grands l’année dernière. Photo d’archives JSL /Gaëtan BOLTOT

Bresse Louhannaise Intercomm (BLI) et ses partenaires organisent la seconde édition de Bress’Soupes ce mercredi à Louhans. Si l’an dernier les légumes étaient imposés, ce n’est pas le cas pour cette seconde édition.

13 structures participantes

Treize structures du Louhannais participeront au concours, comme l’accueil de jour le Pont, l’accueil de loisirs l’Étoile louhannaise, le musée de l’Ours, le lycée Henri-Vincenot et bien d’autres. Le principe est le suivant : « Chaque structure prépare sa propre soupe. Certaines ont déjà réalisé des pré concours au sein de leur établissement, comme l’accueil de jour Le Pont et le lycée Henri-Vincenot. C’est l’occasion de se retrouver tous ensemble et de passer un moment convivial. Tous les publics sont conviés », informe Mathilde Desthieux, responsable du REPAM et coordinatrice Enfance Jeunesse à BLI.

Le concours de soupe, qui devrait permettre à tous de se réchauffer un peu, ne sera pas la seule animation de la journée. À partir de 14 h 30 et jusqu’à 18 heures, « nous organisons aussi des animations pour tous les âges : jeux de la ludothèque, musique, coin lecture et histoires, stand sur l’alimentation, animaux des Petits Bois, surprises, etc. ». La dégustation des soupes aura lieu à 17 h 30, suivie par un vote du public et la remise des prix aux meilleurs cuisiniers.

SOURCE : article di JSL, du 13/11/2019 par Andy MILLET

La louche d’or a été attribuée à l’association Le Pont, pour sa soupe du Levant concoctée par une migrante syrienne. Photo JSL /Gaëtan BOLTOT

Bresse Louhannaise Intercom organisait mercredi soir, au Palace Pierre-Provence à Louhans, la deuxième édition de son festival Bress’soupes. Une douzaine de structures participantes ont soumis au vote du public leurs recettes originales. À l’issue de la dégustation et du vote, la louche d’or est revenue à l’association Le Pont pour sa soupe du Levant, concoctée par une migrante syrienne suivie par la structure. Dans un esprit de partage, le JSL a profité de cette occasion pour relever et vous livrer quelques recettes à faire chez vous, si vous en avez l’envie. Pour en avoir goûté plusieurs, on vous le conseille vivement…

LIRE LA SUITE – SOURCE / article du JSL du 14/11/2019 par Gaëtan BOLTOT