Eco’Cook, la conserverie de l’association Le Pont a ouvert un espace de vente aux particuliers ce mercredi.

Messieurs Lathoud et Vulin, respectivement, Président et Directeur général de l’association, et Madame Valérie Daubard, Directrice territoriale en charge de l’insertion économique accompagnés du trésorier et de la secrétaire ont accueilli Monsieur Binschedler, le Président du groupe Massily, mécène du projet Eco’Cook et son équipe des Ressources humaines venus découvrir le nouveau magasin et visiter les locaux de l’association.

Eco’Cook vise deux objectifs : lutter contre le gaspillage et agir pour l’emploi.

En récupérant les invendus alimentaires des grandes surfaces et des producteurs locaux, la conserverie les cuisine et les met en bocaux pour être consommer sous trois jours. Les bocaux sont consignés.

Cette démarche permet de valoriser les produits frais collectés en circuit court en les transformant en plats cuisinés, livrés en entreprise, vendus dans la boutique ou distribués aux plus démunis.

En offrant un Atelier Chantier d’Insertion (ACI), Eco’Cook sert de support de professionnalisation dans un domaine porteur et créateur d’emplois. Il propose un véritable parcours professionnel avec des apprentissages spécifiques et transversaux dans le secteur marchand.

L’atelier se compose d’une accompagnatrice socioprofessionnelle, d’un encadrant technique et de huit salariés en insertion à temps partiel.

La boutique située au 26, rue Bigonnet à Mâcon est ouverte aux particuliers tous les mercredis de mars de 16h à 20h.

SOURCE : article de Mâcon Infos du 06/03/2019