En raison de l’épidémie de coronavirus, l’accueil de jour de l’association “Le Pont” est fermé jusqu’à nouvel ordre. Photo JSL /Fernand RIBEIRO

La décision a été prise mardi 17 mars au soir. Jusqu’à nouvel ordre, et en raison des mesures de confinement prises pour freiner l’épidémie de coronavirus, l’accueil de jour situé rue Bigonnet, à Mâcon, est fermé aux personnes sans domicile fixe.

Une mesure d’accompagnement

Toutefois, cette décision s’accompagne d’une mesure d’accompagnement des sans-abri sur le terrain. Les équipes mobiles de l’association “Le Pont” vont aller à la rencontre des sans domicile fixe pour leur distribuer de la nourriture et les inviter à rester confinés dans des lieux qu’ils se sont appropriés.

En parallèle, des mesures de confinement ont été prises pour les personnes qui sont actuellement hébergées dans les Centres d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS). Les personnes restent confinées dans leur appartement et toutes les activités collectives sont pour le moment suspendues.

Pour l’ensemble des antennes rattachées à l’association “Le Pont”, les permanences ont été allégées mais les travailleurs sociaux, principalement, restent bien évidemment vigilants.

SOURCE : article du JSL du 18/03/2020