Ce nouvel équipement de 500 m² va permettre d’accueillir dans de bonnes conditions les personnes en grande vulnérabilité qui, depuis la fermeture de l’ancienne structure en août 2017, étaient suivies par une équipe mobile du Pont mais également par les bénévoles des associations des Restos du cœur, du Secours populaire et du Secours catholique. « Il y a eu un véritable élan de solidarité », souligne Jean-Amédée Lathoud, président de l’association Le Pont. La nouvelle structure est scindée en deux parties : une première partie dédiée à l’accueil de jour et la seconde pour un nouvel atelier et chantier d’insertion Eco’Cook. Dans le cadre du nouveau projet, les professionnels de l’accueil de jour ont conforté la mise en place d’une équipe mobile d’accompagnement social, afin d’aller à la rencontre des personnes sans domicile qui ne fréquenteraient pas l’accueil de jour. Ainsi, ce nouveau mode d’intervention permet de renforcer la présence de professionnels auprès de plus démunis. Le nouveau bâtiment est composé d’une salle de restauration et d’une cuisine, de deux salles de repos, deux salles de jeux et de détente, une laverie, une bagagerie, des toilettes, des douches et deux bureaux d’entretien.