Sur le stand de l'accueil de jour : sensibilisation à la lutte contre le gaspillage et reconnaissance de légumes oubliés. Photo Gaëtan BOLTOT

Sur le stand de l’accueil de jour : sensibilisation à la lutte contre le gaspillage et reconnaissance de légumes oubliés. Photo Gaëtan BOLTOT

Organisée par les relais d’assistance maternelle de Bresse louhannaise intercom, l’événement Bress’soupes a commencé dès l’après-midi, ce mercredi, au palace à Louhans.

Des plus petits aux plus grands (des résidants des deux maisons de retraite de Louhans sont venus), tous ont pu profiter de diverses animations : les ludothèques de Cuiseaux et Louhans avaient amené des jeux (de construction, d’adresse) ; l’association Le Pont (accueil de jour) tenait un stand pour sensibiliser de manière ludique sur la lutte contre le gespillage (en faisant par exemple goûter des choses « périmées mais mangeables ») ; quelques lapins installés dans le hall d’accueil faisaient le bonheur des petits ; sans oublier les airs d’accordéon joués par Nathalie Fafet, qui avait prévu un répertoire intergénérationel.

« L’objectif est de passer un moment festif tous ensemble », rappelait sur place Béatrice Fischer, animatrice au relais de Montret et Saint-Martin-du-Mont. Visiblement, objectif atteint.