Retour sur le concours de soupe à Louhans

//Retour sur le concours de soupe à Louhans
Sur le stand de l'accueil de jour : sensibilisation à la lutte contre le gaspillage et reconnaissance de légumes oubliés. Photo Gaëtan BOLTOT

Sur le stand de l’accueil de jour : sensibilisation à la lutte contre le gaspillage et reconnaissance de légumes oubliés. Photo Gaëtan BOLTOT

Organisée par les relais d’assistance maternelle de Bresse louhannaise intercom, l’événement Bress’soupes a commencé dès l’après-midi, ce mercredi, au palace à Louhans.

Des plus petits aux plus grands (des résidants des deux maisons de retraite de Louhans sont venus), tous ont pu profiter de diverses animations : les ludothèques de Cuiseaux et Louhans avaient amené des jeux (de construction, d’adresse) ; l’association Le Pont (accueil de jour) tenait un stand pour sensibiliser de manière ludique sur la lutte contre le gespillage (en faisant par exemple goûter des choses “périmées mais mangeables”) ; quelques lapins installés dans le hall d’accueil faisaient le bonheur des petits ; sans oublier les airs d’accordéon joués par Nathalie Fafet, qui avait prévu un répertoire intergénérationel.

“L’objectif est de passer un moment festif tous ensemble”, rappelait sur place Béatrice Fischer, animatrice au relais de Montret et Saint-Martin-du-Mont. Visiblement, objectif atteint.
2018-12-03T12:28:07+00:00lundi 3 décembre 2018|