L’Association Le Pont, implantée sur l’ensemble du département, œuvre dans le champ de l’insertion et de la lutte contre la grande précarité

Sous l’autorité du chef de service,

Poste en lien avec divers services d’hébergement (CHRS, CPH, CADA, DJM, HU, HUDA).

• Accompagner les personnes en difficultés dans l’occupation du logement dans un rapport de proximité, dans les tâches de la vie quotidienne (courses, repas, entretien,) vers davantage d’autonomie.
  • Sensibiliser, conseiller et transmettre de bonnes pratiques (hygiène, budget, …) en lien avec l’éducateur référent.
  • Organiser et veiller à l’entretien des espaces collectifs des appartements en colocation et privatifs lorsque l’autonomie est relative
  • Organiser des ateliers collectifs en lien avec les équipes (cuisine, linge, courses, hygiène, …)

Contrat à Durée Indéterminée à pourvoir dès que possible.

Temps plein, selon annualisation du temps de travail.

Expérience

• Expérience auprès de personnes précaires

• Analyser la situation et les besoins des personnes

Qualités professionnelles

• Dynamisme et empathie
  • Organisation
  • Confidentialité

• Diplôme de niveau IV dans le social

Permis

• B exigé – Boite Manuelle (Véhicule de service mis à disposition)

• Poste basé à Montceau, déplacements sur le charolais.
  • Salaire selon Accords collectifs CHRS et expérience, soit 1 747,24 € de base + 238 € d’indemnité mensuelle des métiers socio-éducatifs.

Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation au service recrutement avec la référence 165FLBW, via l’adresse suivante : recrutement@lepont.asso.fr