Source : Article du JSL  du 14/12/23- Jean-Marc Gaudillat (CLP)

Subhan, 7 ans, et Majola, 5 ans, les enfants de Masuma Hasani et de Eivaz Farhang ont reçu les cadeaux pendant que Bahan, 2 ans, évitait le père Noël. Photo Jean-Marc Gaudillat
Subhan, 7 ans, et Majola, 5 ans, les enfants de Masuma Hasani et de Eivaz Farhang ont reçu les cadeaux pendant que Bahan, 2 ans, évitait le père Noël. Photo Jean-Marc Gaudillat

À la suite du concert solidaire « Le père Noël est un rockeur » du 2 décembre pour lequel LaPéniche demandait comme droit d’entrée un cadeau d’une valeur mini de 8 euros, les membres de l’association Le Pont ont remis ce mercredi 13 décembre les présents aux enfants des familles bénéficiaires. Avant cette remise de cadeaux effectuée en présence du père Noël, les enfants et familles ont assisté à un ciné-concert dans la salle de La Péniche. Alors que le film « Jardins enchantés » était projeté, Flaca Boonse et Alexis Moutzouris ont déroulé en direct un univers sonore créé à partir d’installations interactives, de matériel numérique et d’un saxophone à la chaleur cuivré. Ce spectacle ouvert au public le matin a connu une belle affluence. L’après-midi avec Le Pont, cent vingt personnes, parents et enfants, ont assisté au ciné-concert, goûter et remise de cadeaux. Quant aux adolescents des familles accompagnées par Le Pont, frustrés car trop âgés pour croire au père Noël, ils se verront remettre une invitation pour une entrée à la patinoire de Dijon pendant les vacances scolaires. C’est la 9e  année consécutive que LaPéniche et Le Pont s’associent pour cette action solidaire histoire de permettre à des enfants peu favorisés de rêver un peu pendant cette période de fêtes.