SOURCE : article de Creusot Infos du 18/12/2022

Plusieurs centaines d’enfants et de nombreux parents se sont retrouvés ce samedi après-midi tout d’abord pour un spectacle donné par la compagnie Saltimbanque de Bourgogne à L’arc, puis à l’Alto pour la traditionnelle remise de jouets clôturant la fête de l’arbre de Noël. Les ressortissants d’Alstom étaient en force.  412 enfants dont 34 bébés ont été gâtés par leur comité d’établissement. 76 enfants étaient récompensés par le CSE des Papillons Blancs du Creusot, alors que le comité d’établissement de l’UDAF 71 accueillait 48 enfants. L’association Le Pont (Montceau-Le Creusot) était également de la fête avec 32 enfants. On retiendra aussi le beau geste du CSE d’Alstom qui a invité les 7 familles sinistrés suite à l’incendie de Torcy, à venir participer à la fête de l’arbre de Noël. Ce qui a permis à 11 enfants de profiter du spectacle et de recevoir un cadeau ensuite à l’Alto. Un geste de solidarité particulièrement apprécié et applaudi par le public de L’arc avant le début du show musical donné par « Les Pataouchnok’s ». Au total ce sont 547 enfants qui ont participé à cette grande et traditionnelle fête de Noël. Les images de Creusot infos.