SOURCE : article du JSL du 26/12/23 – par David Seure (CLP)

Les élèves du lycée d’enseignement agricole privé (Leap) de Louhans étaient, cette année encore, impliqués dans l’opération des Boîtes de noël portée par l’association Le Pont. En tout, sur la Bresse, ce sont plus de 100 colis qui ont été récupérés et redistribués aux personnes démunies.
Avec la quarantaine de colis des élèves du Leap, plus de 100 boîtes ont déjà été récoltées pour la Bresse par l’association Le Pont.  Photo David Seure

L’association Le Pont a lancé un appel aux grands cœurs. Depuis fin novembre, elle réceptionne les boîtes de Noël pour les plus démunis. Le concept de l’opération solidaire est de préparer une boîte cadeau avec à l’intérieur : « un truc chaud, un truc bon, un loisir, un mot doux et un produit de beauté », comme le précise l’affiche diffusée sur les réseaux sociaux.

Quinze élèves de première du lycée d’enseignement agricole privé (Leap) de Louhans ont participé en fabriquant des colis garnis. Il leur a fallu emballer la boîte de papier cadeau et préciser si elle est destinée à un homme ou une femme ou mixte. Ces boîtes sont ensuite distribuées aux personnes dans le besoin par les employés de l’association et les lycéens.

Plus de 100 boîtes collectées en Bresse

« Le but est d’apporter du réconfort, et du lien, à des personnes qui vivent des situations difficiles », explique Élodie Lamberet, travailleuse sociale au Pont. Avec la quarantaine de colis de la part des élèves du Leap, cette année, ce sont plus de 100 boîtes qui ont été récoltées par l’association Le Pont en Bresse. Des cartes de vœux ont été confectionnées par les écoliers de Branges et Châteaurenaud. Une collecte de jouets a aussi été faite à la cité scolaire Henri-Vincenot et le tout a été distribué aux personnes bénéficiant des services du Pont.