NuitMediatQ.jpg

Toute l’équipe de la médiathèque s’était mobilisée ce samedi pour présenter une nuit de la lecture chaleureuse et inhabituelle.

Dans le cadre de la manifestation festive lancée en 2017 à l’initiative du ministère de la Culture pour célébrer la lecture sous toutes ses formes, la médiathèque de Mâcon avait concocté une soirée originale autour de trois propositions : un bar à sons à l’espace musique permettant au public de savourer des ambiances musicales ; des histoires en pyjama à l’espace enfance et des pages nocturnes à l’espace adulte où ombres et lumières ont accompagné des lectures de textes divers.

Après une demi-heure d’ouverture, une centaine de personnes avait déjà franchi les portes de la médiathèque pour profiter de cette nocturne exceptionnelle.

Dans le hall, un espace de petite restauration tenu par Ecocook proposait soupe, repas complet, dessert ou tisane, pour une somme modique.

« Les activités tournent en boucle jusqu’à 22 heures, a expliqué la directrice Géraldine Courtois. Ce sont les bibliothécaires qui lisent des histoires. Nous avons aussi un partenariat avec Ecocook. Cette deuxième nuit de la lecture, nous la préparons depuis octobre. C’est vraiment un travail d’équipe ».

SOURCE : article de Mâcon Infos du 19/01/2020