Une collecte organisée auprès de ses salariés par la société Sherwin-Williams de Tournus a permis de réunir 50 kg de jouets à destination de l’association Le Pont, qui les distribuera à des familles en difficulté.

Devant l’un des bacs de collecte, Catherine De Oliveira et Virginie Leroux de Sherwin-Williams encadrent Serge Assandri et Akima Eddahbi, de l’association Le Pont. Photo JSL /Dani GALLORINI

L’entreprise Sherwin-Williams, fabricant de peintures et vernis que de nombreux Tournusiens continuent à appeler Valspar, a eu l’idée d’organiser une opération de solidarité pour Noël. Comme l’explique la responsable du site de Tournus, Catherine De Oliveira : « On a la chance d’être une entreprise qui conserve une forte activité malgré la période de pandémie. Notre service ressources humaines a donc souhaité faire profiter de notre situation des personnes moins favorisées. »

Jouets, jeux, peluches et livres

Une collecte de jouets a ainsi été lancée auprès des 170 salariés après un contact avec l’association Le Pont et son antenne de Tournus, pour que ses travailleurs sociaux gèrent la redistribution des cadeaux. Un bac de collecte était à disposition avec un seul critère : que les jouets ou les jeux soient en bon état et propres. Les salariés de Sherwin-Williams ont répondu avec élan à cet appel puisque pas moins de 50 kg de jouets, jeux, peluches et livres ont été récupérés au sein de l’entreprise ce lundi après-midi par Hakima Eddahbi, conseillère sociale et familiale et Serge Assandri, technicien au Pont. Tous les objets seront ensuite désinfectés et emballés pour être distribués aux enfants des familles suivies par l’association.

Pour d’autres associations ?

Mais devant la quantité d’objets récoltés, les représentants du Pont ne s’interdisent pas d’en faire également profiter d’autres structures sociales présentes sur Tournus. Ce que valident pleinement Virginie Leroux, la responsable RH et Catherine De Oliveira. « L’important est que ces jouets fassent le bonheur d’enfants ! »