Des cadeaux pour les plus démunis : les écoliers de Jean-Moulin, à Mâcon, se sont montrés solidaires en mettant des boîtes décorées des objets qui serviront aux plus nécessiteux.

Trente-trois boîtes solidaires ont été remises à l’association Le Pont. Photo JSL /Monique PEHU

Les CP et CE1 de l’école Jean-Moulin sont heureux d’avoir participé à l’opération “Noël solidaire” consistant à offrir, en cette période de fêtes, une boîte cadeau aux personnes démunies.

« Ils sont plus de 60 élèves des classes de Christelle Grech, Marie-Paule Tak-Tak et Emmanuelle Berthier à s’être investis dans ce projet, s’inspirant de l’action menée à titre personnel, il y a quelques jours, par leur camarade Eléa et sa maman », précise le directeur Jean-Charles Belleville.

« Un geste qui fait chaud au cœur »

Chacun a apporté un petit quelque chose (produit d’hygiène, vêtement chaud, friandise, objet de loisir) et écrit un mot doux. Le tout réparti dans des boîtes à chaussures joliment décorées. « Un vrai cadeau de Noël ! », s’enthousiasment Samuel et Mustafa, fiers d’avoir apporté leur contribution. Venus vendredi collecter les boîtes qui seront distribuées à Noël à l’accueil de jour de Mâcon et lors des maraudes, Joanne Marboutin, assistante sociale, et Florian Gardie, animateur à l’association Le Pont, saluent l’élan de solidarité de l’équipe pédagogique, des jeunes et des familles. « C’est un geste citoyen et généreux qui fait chaud au cœur. »