Collage ressourcerie Mâcon.jpg

La ressourcerie de Mâcon de l’association Le Pont a ouvert aujourd’hui ses portes pour une vente exceptionnelle.

L’espace de vente habituel a été étendu aux ateliers qui, d’habitude, sont inaccessibles, doublant sa surface. Les amateurs de bonnes affaires ont pu ainsi fouiller à travers des nouveaux rayons de jouets, livres, produits électroniques etc. le tout à prix cassés.

L’association « Mâcon Vélo en ville » avait aménagé un atelier éphémère de réparation de vélos pour aider les Mâconnais à réparer gratuitement leurs petites reines sur place.

Ce 24 novembre, les portes ouvertes continuent à la ressourcerie située rue Mermoz, toute la journée. Les visiteurs auront l’occasion de casser la croute sur place, avec des produits cuisinés dans la toute nouvelle conserverie Eco-cook (centre d’insertion professionnelle pour des personnes en difficulté de l’association Le Pont), ou participer à un atelier de déco Noël, à partir des produits récupérés. La ressourcerie Eco’sol est également un centre d’insertion professionnelle qui emploie une trentaine de personnes.

Cristian Todea

SOURCE : article Mâcon Infos du vendredi 23 novembre 2018