Toute la semaine avait lieu les portes ouvertes de la Ressourcerie située rue Jean Mermoz à Mâcon.

Eco’Sol est l’une des 160 Ressourceries au niveau national qui participe à la semaine de sensibilisation au réemploi et à l’économie circulaire. En effet, la structure joue sur quatre actions : la collecte, la valorisation, la revente et la sensibilisation.

Un défilé, le premier à Mâcon, était organisé vendredi soir à Eco’Sol pour mettre en valeur des tenues élaborées à partir de vêtements vendus dans ses locaux. Ainsi, dix jeunes filles volontaires ont défilé devant un public composé de bénévoles, de salariés bénéficiant d’un contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI) et de visiteurs venus pour l’occasion.

Avant cela, Gilles Vulin, directeur général de l’association Le Pont a pris la parole afin de rappeler les activités de celle-ci.

L’équipe de la conserverie alimentaire Eco’Cook (située rue Bigonnet à Mâcon) était également présente pour une dégustation et pour promouvoir la vente de leurs bocaux.

SOURCE : article de Mâcon Infos – Marine Detroyat – du 13/10/2019