Mercredi après-midi, dans l’enceinte de la propriété de Valentin Laurent, les bénévoles du Lions’club de Bresse ont recensé plusieurs centaines de jouets.  Photo JSL /Michel SYLVAIN

À destination de trois associations caritatives et humanitaires (les Restos du cœur, le Panier Bressan et le Pont), les sociétaires du Lions’club de Bresse louhannaise ont effectué une collecte de jouets sur une période de 15 jours, avec le concours de l’enseigne Carrefour Market.

Cette deuxième édition, prônée par le président du club services, Valentin Laurent, assisté de l’ensemble de ses bénévoles, s’avère une réussite avec plusieurs centaines de jouets collectés. Livres, puzzles, peluches, véhicules miniatures, jeux divers, de quoi afficher une légitime satisfaction et vanter les mérites de tous ces bénévoles qui contribueront efficacement à offrir un Noël plus joyeux à tous ces enfants dont les familles se trouvent dans la difficulté.