Faciliter l’accès au logement

Accueil/Nos missions/Faciliter l’accès au logement
Faciliter l’accès au logement 2017-06-20T09:08:47+00:00

ASLL – AVDL – IML – Maison Relais

Accompagnement Social Lié au Logement (ASLL)

Accompagnement Social Lié au Logement auprès de familles cumulant des difficultés qui ont pour incidence : la remise en cause de leur statut au regard du logement, une instabilité financière avec l’installation d’une situation d’endettement voire de surendettement, des difficultés d’insertion sociale.

AutunLe Creusot – Mâcon – Paray-Le-Monial

Accompagnement Vers et Dans le Logement (AVDL)

Le service d’Accompagnement Vers et Dans le Logement a pour objectif de favoriser les sorties de structures d’hébergement et de logement temporaires, de prévenir les risques d’expulsion et reloger les ménages bénéficiaires du DALO.

AutunLe Creusot – Mâcon – Montceau-Les-Mines

Intermédiation Locative (IML)

Mobilisation de logements dans le parc privé pendant une période déterminée, dans le département de Saône-et-Loire. L’Association est locataire de ces logements et les sous-loue à des ménages (profil spécifique) afin de faciliter, à terme, leur accès à un logement de droit commun.

Mâcon

Maison Relais

Accueillir des personnes isolées à faible niveau de ressources et dont la situation sociale et l’état de santé psychologique, voire parfois psychique, rendent difficile l’accès ou le maintien dans un logement ordinaire. La Maison Relais s’inscrit dans une logique de logement durable, sans limitation de durée, offrant un cadre de vie semi collectif favorisant la convivialité et l’intégration dans l’environnement social.

Autun