Les collégiens chantent la bonne année en anglais avant de se séparer pour les vacances.  Photo JSL /Yves CASSIN

Pour la deuxième année, les élèves du collège et du lycée Notre-Dame de Louhans étaient impliqués dans l’opération des Boîtes de Noël portée par l’association Le Pont.

120 bénéficiaires

Le principe est que chacune des personnes soutenues par la structure y trouve, à l’intérieur, quelque chose de chaud, quelque chose de bon, des produits d’hygiène, des éléments pour les loisirs, ainsi que des friandises. Anne Malet, la responsable de l’opération au lycée Notre-Dame, a rappelé que les élèves ou leurs parents apportaient 1 ou 2 €, voire plus, ce qui permettait de composer les colis grâce au partenariat noué avec Leclerc. Vendredi en fin d’après-midi, une quarantaine de colis ont été remis à Carole Coulon et Stéphanie Dumont, les responsables de l’association Le Pont. Très prochainement, ces colis seront remis aux 120 bénéficiaires du secteur de Louhans ou à ceux des secteurs voisins.