SOURCE : article du JSL du 15/10/2021

L’association Le Pont élargit généreusement son espace de vente situé rue Mermoz ce vendredi et samedi 16 octobre. L’activité d’insertion par le travail tourne à plein régime comme avant la pandémie, tout comme la vente d’objets d’occasion comme l’avoue, avec satisfaction, Estelle Spinnewyn, encadrante technique.

La ressourcerie de Mâcon c’est toute une chaîne d’opérations à partir avec la collecte d’objets dans les déchèteries, l’activité de débarras chez les particuliers, les ateliers

Les clients étaient postés devant les portes de la ressourcerie une demi-heure avant l’ouverture Photo JSL/Cristian TODEA

Tous les ans des centaines de personnes qui ont du mal à trouver du travail passent par la ressourcerie de Mâcon avec des contrats d’insertion professionnelle de courte

Souvent les livres sont achetés par des vendeurs en ligne ou on les retrouvent dans les vides greniers. Evidement beaucoup plus cher qu’en ressourcerie Photo JSL/Cristian TODEA