Gilles Vullin, Stéphane Recoudes, Edouard Mion, Jean-Amédée Lathoud, Willy Viaud, et Arnaud Audet ont été très heureux de ce moment de solidarité.  Photo Agnès GONNOT

Lundi, Jean-Amédée Lathoud et Gilles Vullin, Président et Directeur de l’association Le Pont, ont reçu deux chèques de 1 000 € des mains des représentants de la concession automobile Peugeot.
Les deux directeurs des ventes, Stéphane Recoudes et Willy Viaud, accompagnés de leur directeur Edouard Mion ont expliqué leur démarche : « Nous avons choisi de soutenir les personnes sans abri, car nous sommes presque voisins et nous nous connaissons peu. » Cette somme sera convertie en tickets repas de 10 € qui seront distribués pendant toute la saison hivernale. Ce joli geste viendra en aide à de nombreuses personnes démunies.
Jean-Amédée Lathoud a vivement remercié la société Peugeot qui suit le mouvement d’autres entreprises, supermarchés et particuliers, qui soutiennent les actions menées par l’association Le Pont.

« 200 C’est le nombre de tickets repas d’une valeur de 10 € qui seront distribués cet hiver grâce au don de la concession Peugeot ».

SOURCE : Article du Journal de Saône-et-Loire, du 31/10/2018

L’association Le Pont a reçu un don de 2 000 euros des dirigeants du concessionnaire automobile « Nomblot Mâcon ».
Cette somme permettra d’offrir pendant l’hiver des chèques-déjeuner à des personnes sans-abri de Mâcon. Jean-Amédée Lathoud, Président de l’association Le Pont, a présenté aux donneurs les locaux nouveaux de l’accueil de jour et de la future conserverie Eco’cook.

Jean-Amédée Lathoud, Président de l’association Le Pont

Le fait que des acteurs économiques de Mâcon soutiennent le travail fait par l’association est un beau geste de solidarité qui incite d’autres à faire de même. Nous avons eu par le passé des restaurateurs de Mâcon et de Saint Laurent qui ont fourni des repas pour les sans-abri. Il y a une autre entreprise qui nous donne les bocaux pour la conserverie, les grandes surfaces nous font des dons alimentaires. C’est du gagnant-gagnant.

Edouard Mion, Directeur de Nomblot Mâcon

Mes chefs de vente ont eu l’idée d’aider cette association sous la forme d’un mécénat. La somme donnée a été établie en fonction du nombre de voitures vendues en estimant 10 euros par repas. C’est la première fois que nous faisons un tel geste dans le souci d’aider les personnes en difficulté et de s’associer à la vie de la communauté où on déroule notre activité. Nous sommes d’ailleurs impressionnés par les nouveaux locaux et le travail fait par cette association.

Gilles Vulin, Directeur général de l’association Le Pont

Nous allons distribuer des chèques-déjeuner pendant les maraudes du SAMU social, que nos équipes vont mettre en place tous les soirs, à partir du 5 novembre sur Mâcon et peut-être même sur Louhans, Le Creusot etc.

Arnaud Audet, chef de service de l’accueil de jour

« A l’accueil de jour, nous ne proposons qu’un repas le midi, donc cet argent permettra aux sans-abri de se nourrir le soir ».

SOURCE : Article de Mâcon Infos, du  29/10/2018