MÂCON : Un nouveau départ pour l’accueil de jour

//MÂCON : Un nouveau départ pour l’accueil de jour

Pour mieux accompagner les personnes sans domicile fixe (SDF) qui seront accueillies, à partir du mois de mai prochain, dans le nouvel accueil de jour de Mâcon, un appel à bénévoles est lancé par l’association Le Pont.

L’accueil, désormais situé rue Bigonnet, sera ouvert du lundi au vendredi de 9h à 14h. Il pourra accueillir une cinquantaine de SDF, exclusivement des adultes. Ces personnes pourront prendre sur place le petit déjeuner et le repas de midi. Elles auront accès à des lave-linges et douches.

Les après-midis seront réservées à des rendez-vous individuels ou pour des temps de travail collectifs autour de thématiques de prévention santé, hygiène, culture, addictologie etc. « L’objectif de ces ateliers est de créer une dynamique autour de chaque personne, l’aider à identifier son propre parcours individuel et de ne pas nous limiter à un accueil basique » a déclaré Arnaud Audet, chef de service de l’accueil de jour. « Nous voulons leur apprendre comment se diriger vers les services qui existent sur Mâcon, vers le tissu associatif, social et médico-social de la ville. Il faut qu’ils soient le plus autonomes possibles, peu importe leur manière de vivre » explique Anne Armanet, éducatrice spécialisée de l’accueil de jour.

LIRE LA SUITE…

2018-04-24T09:27:40+00:00 mardi 24 avril 2018|