Ce mardi après-midi, en comité restreint, en raison du contexte sanitaire, le Capitaine Louis Marie Capdeville a remis à Gilles Vulin, directeur général de l’association Le Pont, accompagné de Violaine Desloges, directrice de Territoire, le diplôme d’Employeur Citoyen.
Il s’agit d’officialiser et de sacraliser un partenariat dans le cadre de la signature d’une convention de disponibilité d’un agent de l’association qui est sapeur pompier volontaire à Montceau. Cette convention permet au sapeurs-pompier volontaire de partir en intervention pendant son temps de travail, contribuant ainsi à la mise en œuvre de la politique de volontariat des sapeurs-pompiers.
Le capitaine Louis Marie Capdeville a rappelé l’importance de ces conventions qui montre l’engagement de l’employeur, qui permettent aux pompiers volontaires de se rendre en intervention pendant leurs heures de travail et de répondre ainsi aux besoins de secours de proximité.
La compagnie de Montceau est composée des centres de Montceau-les-Mines, Blanzy, Toulon-sur-Arroux, Perrecy-Génelard et Joncy pour un effectif de 192 SP : elle compte actuellement 28 conventions.
J.L Pradines
Montceau-news – Jeudi 10 février 2022