SOURCE : article du JSL du 11/10/2023 – par Fernand RIBEIRO

Les ateliers de la Ressourcerie Eco’Sol Le Pont ouverts au public

|  Le Pont organise ses traditionnelles journées portes ouvertes d’octobre, ce vendredi après-midi et samedi toute la journée, dans ses locaux de la rue Mermoz à Mâcon.  Photo Fernand Ribeiro

Deux fois par an, la Ressourcerie Eco’Sol Le Pont organise des journées portes ouvertes. Après celle du mois de mai, une nouvelle opération a lieu cette fin de semaine dans les locaux de la rue Mermoz, à Mâcon. Meubles, bibelots, livres, vêtements, jouets, vaisselle, électroménager, outillage et divers objets triés et réparés par les salariés en insertion sont ainsi proposés à des prix attractifs. Pour l’occasion, la surface de vente sera nettement agrandie. En effet, l’association va profiter de ces deux journées pour permettre au public d’entrer dans les coulisses de la ressourcerie. Les visiteurs auront effectivement accès aux ateliers, là où des centaines d’articles sont nettoyées et remises en état selon les besoins. À noter que ces deux journées portes ouvertes s’inscrivent dans le cadre de la Semaine nationale des ressourceries.

Les journées portes ouvertes se tiennent ce vendredi 13 octobre de 14 à 18 heures et samedi 14 octobre de 9 h 30 à 18 heures.