Les bénévoles de la FACE ont apporté chaleur et réconfort aux plus démunis, autour d’un café solidaire, mercredi.  Photo JSL /Catherine CANNARD

Mercredi, les bénévoles de la Fédération des associations chalonnaises d’entraide (FACE), présidée par Raphaël Jimenez, ont apporté chaleur et réconfort aux plus démunis.

Ils ont organisé, devant les locaux de la FACE situés au centre commercial des Aubépins, un café solidaire, une distribution de friandises et de cadeaux Noël pour les bénéficiaires de l’aide alimentaire d’urgence.

La FACE a été créée en 1985. Elle regroupe plusieurs associations caritatives (La Soupe populaire, la Croix rouge française, Emmaüs, Le Pont, Les Petits frères des pauvres, Résidences Chalon Jeunes, Saint Vincent de Paul, Sauvegarde 71 et le Secours catholique). Elle apporte un soutien alimentaire et vestimentaire aux personnes en difficulté.

En 2020, 31 tonnes de denrées alimentaires et 4 500 vêtements ont été distribués.